Transport à la demande

Lorsqu’il n’y a pas de ligne régulière pour vous transporter, un véhicule vient vous chercher à votre domicile et vous conduit à la destination de votre choix.

Le service transport à la demande est un service de proximité qui fonctionne par territoire.

Dix secteurs couvrent maintenant l’ensemble de la Loire-Atlantique (hors agglomération nantaise et nazairienne).

Le transport à la demande propose aussi son service aux personnes en fauteuil roulant avec véhicules adaptés et personnel formé.

Pour en bénéficier, vous devez demander votre carte de transport à la demande en mairie ou auprès de la communauté de communes. Cette carte est gratuite et vous donne accès à votre numéro de client.

Comment réserver ?

  1. Inscrivez-vous à la mairie avec présentation d’un justificatif de domicile. Une carte et un numéro d’identifiant vous seront attribués. L’adhésion est gratuite.
  2. Réserver votre transport par téléphone au 02 40 21 80 40 au plus tard la veille de votre déplacement du lundi au vendredi avant 16 h 30. Si vous êtes en fauteuil roulant, précisez le au moment de la réservation afin qu’un véhicule adapté vous soit proposé.
  3.  Le véhicule passe vous chercher à votre domicile et assure le transport que vous avez réservé.

 

Tarifs

  • Ticket à l’unité : 2,60 €
  • Carnet de 10 tickets : 22 €

Autres tarifs

Un ticket est valable pour un trajet et peut être utilisé en correspondance avec le réseau TAN pendant 1 heure (compostage obligatoire à la montée).

 

Points de vente

Association Mobilité Solidaire

Issue d’une initiative citoyenne, Mobilité Solidaire a pour objectif de venir en aide à des personnes qui ne peuvent bénéficier de transports public régulier.