Transport à la demande
Lorsqu’il n’y a pas de ligne régulière pour vous transporter, un véhicule vient vous chercher à votre domicile et vous conduit à la destination de votre choix.
Le service transport à la demande est un service de proximité qui fonctionne par territoire.
Dix secteurs couvrent maintenant l’ensemble de la Loire-Atlantique (hors agglomération nantaise et nazairienne).
Le transport à la demande propose aussi son service aux personnes en fauteuil roulant avec véhicules adaptés et personnel formé.
Pour en bénéficier, vous devez demander votre carte de transport à la demande en mairie ou auprès de la communauté de communes. Cette carte est gratuite et vous donne accès à votre numéro de client.
Comment réserver ?
- Inscrivez-vous à la mairie avec présentation d’un justificatif de domicile. Une carte et un numéro d’identifiant vous seront attribués. L’adhésion est gratuite.
- Réserver votre transport par téléphone au 02 40 21 80 40 au plus tard la veille de votre déplacement du lundi au vendredi avant 16 h 30. Si vous êtes en fauteuil roulant, précisez le au moment de la réservation afin qu’un véhicule adapté vous soit proposé.
- Le véhicule passe vous chercher à votre domicile et assure le transport que vous avez réservé.
Tarifs
- Ticket à l’unité : 2,60 €
- Carnet de 10 tickets : 22 €
Un ticket est valable pour un trajet et peut être utilisé en correspondance avec le réseau TAN pendant 1 heure (compostage obligatoire à la montée).
Points de vente
- À bord des véhicules.
- Sur votre téléphone : M-tickets disponibles sur l’application TAN.
- Dans les points de vente Aléop en Loire-Atlantique.
Association Mobilité Solidaire
Issue d’une initiative citoyenne, Mobilité Solidaire a pour objectif de venir en aide à des personnes qui ne peuvent bénéficier de transports public régulier.