Corsept Infos
Jeudi 21 Septembre 2017
www.corsept.fr > Tourisme > Randonnées - Loire à vélo > Le circuit Loire à Vélo

Le circuit Loire à Vélo


La Loire à Vélo, c’est à la fois un parcours unique déjà très emprunté et un itinéraire accessible qui favorise et facilite les séjours à vélo.
Cet itinéraire cyclable forme l’une des plus belles véloroutes de France. « La Loire à Vélo »,  c’est :
- 800 km de « croisière en roue libre » (en 2012),
- une traversée au cœur de 2 régions (Centre et Pays de la Loire), 6 départements (le Cher, le Loiret, le Loir-et-Cher, l’Indre-et-Loire, le Maine-et-Loire, la Loire-Atlantique) et de 6 agglomérations (Orléans, Blois, Tours, Saumur, Angers, Nantes).



Les travaux de la Loire à vélo entre Corsept et Paimboeuf sont en cours. Après une première partie des travaux de terrassement commencé le 1ier juillet, la deuxième partie qui est liée aux finitions et à l’aménagement, devrait être finalisée début octobre.
Cette partie de voie verte, c’est-à-dire mixte piétons-cyclistes, va permettre, au-delà du circuit Loire à vélo, une proximité de voie douce entre Corsept et Paimboeuf.

La deuxième partie du circuit de Corsept (Port de la Maison Verte) à Saint-Brévin (Pointe de l’Imperlay), au pied de la digue, verra le début des travaux à la fin de l’été 2016.



Réunion avec les services du Conseil Départemental le 22 juillet 2015

La Déambula’Loire 2015




Sous l’égide du Conseil Départemental et du Conseil Régional, l’itinéraire définitif de la Loire à Vélo entre Paimboeuf et Corsept est entré dans une phase opérationnelle. Les travaux entre le giratoire de Paimboeuf et l’entrée d’agglomération de Corsept consistant à réaliser une voie verte pouvant accueillir les cyclistes et les piétons sont terminés depuis fin septembre 2015.

Cet itinéraire qui croise l’aménagement du territoire, le développement touristique et économique, le sport et les loisirs, l’environnement et la gestion des espaces naturels sensibles est un atout supplémentaire pour la vie et le dynamisme de nos deux communes et de la CCSE.
 
A cette occasion, les communes de Corsept et Paimboeuf, en partenariat avec le Centre Socio Culturel Mireille Moyon, ont décidé de fêter la création de ce nouveau lien qui les rassemble en organisant un événement festif et déambulatoire le long de l’itinéraire le samedi 24 octobre 2015.
Plus de 200 personnes (marcheurs, cyclistes, joggeurs, rollers, skateurs…) se sont donné rendez-vous le samedi 24 octobre 2015 à 10h au Jardin Etoilé de Paimboeuf. Puis la déambulation, agrémentée d’animations, a pris direction au Port de la Maison Verte à Corsept, via l’itinéraire Loire à Vélo.

Vous trouverez ici les photos de la Déambula'Loire :
Accès rapide

Corsept en Images Urgences et Numéros utiles Démarches administratives Formulaire de contact
Travaux Plan de la commune Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères
Webenchères.com
Newsletter