Corsept Infos
Vendredi 28 Juillet 2017
www.corsept.fr > Tourisme > Histoire & Patrimoine > Eglise

Eglise

L'église de Corsept est un mélange de style roman et gothique. sa caractéristique principale est son clocher bas en bulbe ardoisé et en forme de croix latine.

De l'extérieur, on dirait une église bretonne, trapue, ramassée sur elle-même pour échapper à l'emprise des vents. Son clocher, construit de 1804 à 1807, au lendemain de la Révolution ressemble à une sonnette posée le manche en l'air. Il est semblable à celui de l'église de Beaufou (Vendée).

L'église de Corsept est orientée Est Ouest, parallèle au cours de la Loire, commes les églises anciennes. Le choeur est à l'Est (orient) et le clocher à l'Ouest (occident). D'autre part, au dire des radiésthésistes, l'église serait située sur un pôle magnétique important, dû, semble-t-il, à la présence d'une forte source située derrière l'autel principal et captée par le puits de la cure, ancien puits du bourg.

A l'intérieur, on peut remarquer diverses richesses telles que statues, autels, l'ex-voto, une cuve baptismale et une cuve en terre cuite.

Source : Paroisse de Corsept

Pour plus d'informations, veuillez consulter l'histoire de l'église de Corsept


 

Accès rapide

Corsept en Images Urgences et Numéros utiles Démarches administratives Formulaire de contact
Travaux Plan de la commune Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères
Webenchères.com
Newsletter