Corsept Infos
Jeudi 23 Mars 2017
www.corsept.fr > Associations > Culture et Loisirs > Société de Musique "La Joyeuse Banda"

Société de Musique "La Joyeuse Banda"



La société de musique " La Joyeuse Banda " de Corsept, renferme une grande histoire dont elle est fière.

L’idée est venue d’un groupe de jeunes, de créer une société de musique. Dans le courant de l’année 1947, les entraînements ont commencé, le soir au blockhaus de la Mabilais. Les répétitions ont d’abord été préparées par Julien Landereau de Paimboeuf pour les cuivres et par la brévinoise pour les tambours. C’est aussi au cœur de l’année 1947, qu’a été recruté le chef de musique : Emile Mulottais, ancien tambour-major de l’armée. Puis les efforts encourus ont porté ses fruits, une première sortie est demandée à la St-Martin : l’inauguration du calvaire de la Fossiais. Puis la musique sera dirigée par Mr Audion Etienne, puis par Joseph Baconnais et finalement depuis 18 ans par Mr Huet Patrice.

Le pic du nombre de musiciens et musiciennes a été en 1994, puisque l’effectif durant cette année a été de 45 musiciens et musiciennes. Actuellement, nous sommes 24 et nous assurons tous les ans une quinzaine de sorties.

Au cours de l’année 2000, Odile Fredet et Aurélie Olivier ont eu l’idée de créer au sein de la société un groupe de danseuses. Ce groupe donne un plus à notre société et est fort apprécié lors de nos défilés. Elles sont actuellement 8 danseuses.

L’ambition de la « Saint Martin » est de concrétiser un véritable projet associatif. Après une année consacrée à l’apprentissage de nouveaux morceaux et à un renouveau de la musique dans un style « Banda », l’association souhaite rénover son image et toujours innover !
C’est pourquoi cette année nous avons développé un partenariat avec l’association « Cirq’en Retz » de Saint Brévin les Pins qui nous accompagnera durant certaines festivités. Ce projet a été inauguré par un « Spectacle Musical et Acrobatique » qui a eu lieu le 11 avril 2010 à la salle Joseph Clavier à Corsept. Vous y étiez ? Vous avez alors découvert un univers alliant musique et Cirque. Vous l’avez manqué ? Retrouvez nous pour la Parade Brévinoise de Saint Brévin les Pins le 24 juillet 2010.
Vous êtes motivé et avez envie de vous impliquer dans un projet associatif, vous souhaitez faire parti d’un groupe dans une ambiance conviviale, jouer d’un instrument ou tout simplement nous accompagner, alors le moment est venu, rejoignez nous !
Inscription gratuite toute l’année à partir de 7 ans.
Répétition générale le vendredi de 20h30 à 22h00 à la salle inter-association de Corsept.

Présidente : Sandrine FOUCHER
Vice-Président : Olivier RENAUD
Trésorière : Patrice HUET
Secrétaire : Lydie HUET
Membre : Françoise TALLE

Contact : huetpatrice@wanadoo.fr

Accès rapide

Corsept en Images Urgences et Numéros utiles Démarches administratives Formulaire de contact
Travaux Plan de la commune Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères
Webenchères.com
Newsletter